Comprendre la cause des comportements des personnes avec autisme
En tant que parent, vous vous posez probablement de nombreuses questions sur le comportement de votre enfant. Pourquoi parle-t-il sans cesse du bus ? Pourquoi répète-t-il les conversations des films ? Pourquoi veut-elle toujours que les rideaux soient suspendus d'une manière très spécifique ? Pourquoi saute-t-il autant de fois sur ce pavé ? Pourquoi se met-elle soudainement à crier dans le grand magasin ?
Faut-il arrêter ce comportement ?
Avez-vous besoin de l'ajuster ou de le modifier ?
Pour trouver une réponse à ces questions, nous essayons de vous emmener dans le monde des personnes avec autisme.
En regardant l'autisme 'de l'intérieur', vous essayez de découvrir d'où vient ce comportement. De cette façon, vous pourrez l’accepter ou éventuellement travailler sur les causes. Parfois, cela ressemble un peu au travail d’un détective.
Ilsracontent
Le comportement de la personne avec autisme n'est que la pointe de l'iceberg
Le comportement visible de l’extérieur peut être comparé à la pointe d’un iceberg. Vous voyez l'extérieur de l'autisme. La majeure partie de l'iceberg est invisible. Sous la ligne de flottaison, vous voyez la cause, le pourquoi du comportement. Nous ne pouvons comprendre un comportement que si nous savons pourquoi il apparaît. Quiconque souhaite bien comprendre et soutenir les personnes avec autisme doit apprendre à comprendre l’autisme de l’intérieur.
Pourquoi est-ce important de s'intéresser à la cause du comportement des personnes avec autisme ?
Le comportement des personnes avec autisme n’est pas aléatoire, bizarre ou dénué de sens. En revanche, la cause du comportement n’est pas toujours facile à comprendre.
Les personnes avec autisme traitent les informations d’une manière différente. Il n'est pas toujours facile de maîtriser soi-même cette 'pensée différente'. En essayant de vous mettre dans la tête et de comprendre comment pensent les personnes avec autisme et en voyant le monde tel qu'elles le vivent, vous pouvez apprendre à comprendre ce qui est si difficile pour elles et vous concentrer sur la prévention des comportements liés au stress, même si ce n'est pas toujours possible.
Nous avons surtout appris à mieux comprendre 'leur intérieur' en laissant les personnes avec autisme parler pour elles-mêmes. Leur comportement s’explique par la façon dont elles pensent et regardent le monde.
Pour vous aider à comprendre certaines des causes des comportements des personnes avec autisme, parcourez les principales caractéristiques de l'autisme développées selon les perspectives 'l'autisme de l'extérieur' et 'l'autisme de l'intérieur' :